Poitiers : pleins feux sur le repas à la française le jeudi 21 mars

Forum de l’alimentation : Kyoto

 

Le repas à la française sera le fil conducteur du forum de l’alimentation qui se déroulera au lycée Kyoto, à Poitiers, le jeudi 21 mars. Cette journée est organisée par le Campus des métiers et qualifications productions terre mer et gastronomie en Nouvelle-Aquitaine.

Elle inaugurera la Semaine du goût dans la région. Le Campus régional terroir et gastronomie regroupe quatorze établissements de l’enseignement agricole et de l’Éducation nationale de la filière alimentation.

Les tables rondes, conférences et ateliers qu’il a programmées le 21 mars, à l’attention des producteurs, restaurateurs, chefs d’entreprises et élus attendus au lycée Kyoto, porteront sur les codes du repas à la française mais aussi sur le marché de la consommation hors domicile en France, sur l’optimisation du produit, la dégustation, ainsi que l’alimentation et le développement durable.

Un petit-déjeuner « comme avant », un déjeuner bio commenté par les producteurs ainsi qu’un goûter « pain d’hier et d’aujourd’hui » attendent aussi les participants.

Contact : cmq.terroirsetgastronomie@ ac-poitiers.fr

Thierry Pfohl