Congrès des régions de France à Bordeaux

Le campus des qualifications, production terre-mer et gastronomie en Nouvelle Aquitaine, a été sollicité par les services de la collectivité régionale pour participer au congrès des régions de France qui s’est déroulé au Palais des Congrès et Expositions de Bordeaux-Lac le 1er octobre 2019.
Cette demande concernait un cocktail déjeunatoire pour 1000 convives, dont le premier ministre, le président du sénat, les présidents de régions de France, les élus des conseils régionaux des journalistes.
Pour cet événement, tous les établissements du Campus des Métiers et Qualifications Terroirs et Gastronomie, les lycées Jean Monnet de Limoges, Gascogne de Talence et Biarritz Atlantique, les lycées viticoles, et lycées de la mer ont été sollicités.
Notre présence a permis de valoriser notre savoir-faire, mais aussi notre terroir. 180 lycéens ont été mobilisés dont 130 de l’académie de Poitiers.
L’objectif était de travailler les produits des lycées agricoles à proximité des établissements hôteliers et ce dans le cadre d’une valorisation des produits du territoire des circuits courts et de nos produits marqueurs. Une manifestation qui a permis aux élèves de découvrir une facette de leur métier, aux enseignants de valoriser leurs productions, aux chefs d’établissements de valoriser les EPLE.

Thierry Pfohl